RSS articles
Français  |  Nederlands

Perché à 10 mètres sur un pylone électrique, le sans papiers voulait sauter

posté le 14/12/18 par no border Mots-clés  répression / contrôle social  sans-papiers 

"Un homme d’une petite quarantaine d’années était monté sur le pylône électrique de 75 000 volts, à une dizaine de mètres du sol et menaçait de sauter.

Grand branle-bas de combat, ce vendredi peu avant 10 h, sur le parking de la gare d’Yvoir.

Selon nos informations, il s’agirait d’un résident du centre des réfugiés de la Croix-Rouge d’Yvoir, désespéré d’avoir appris que son épouse allait devoir retourner dans son pays. Il est resté une demi-heure, assis sur une barre transversale, sans bouger, alors que tous s’affairaient en bas.

Les services de secours, sous les ordres du capitaine Gilles Boonen, avec une ambulance médicalisée, ainsi que des agents de la police de la Haute-Meuse, des postes d’Hastière et d’Yvoir étaient bien évidemment présents.

Les pompiers du poste d’Yvoir étaient sur un incendie. Il a fallu déployer la grande échelle du poste de Dinant, pour aller récupérer cet homme désespéré qui s’est laissé attraper sans difficulté. Transi, il a été emmené en ambulance."


posté le  par no border  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.