RSS articles
Français  | 
Le vrai monde posté le 20/01/19 - Local
Free Ahmad Saadat, Mustapha Awad and Georges Abdallah posté le 20/01/19 - Local - 1 commentaire
Actions contre la Maxi-Prison de Bruxelles ! posté le 18/01/19 - Local - 1 commentaire
Rien ne résiste aux élans de la vie - Vaneigem et Gilets Jaunes posté le 15/01/19 - Local - 17 commentaires
La machine à expulser surchauffe… posté le 14/01/19 - Local
Une marche antiraciste à la place d’un rassemblement antifa posté le 12/01/19 - Local - 2 commentaires
[ Belgique ] : un dimanche raciste à Bruxelles posté le 10/01/19 - Local - 1 commentaire
Gilets Jaunes : petit point sur le mouvement et la répression posté le 03/01/19 - Local - 1 commentaire
Belgique : Pourquoi briser des vitrines ? posté le 03/01/19 - Local - 1 commentaire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Suisse : Les nuits sont agitées, et colorées – Janvier 2019
posté le 14/01/19 par https://sansattendre.noblogs.org/post/2019/01/13/suisse-les-nuits-sont-agitees-et-colorees-janvier-2019/ Mots-clés  action 

Aujourd’hui [samedi 12 janvier 2019], cinquante personnes ont bravé le mauvais temps et sont descendues dans les rues contre le Forum Économique Mondial (WEF) pour la première fois cette année.

L’agence du Crédit Suisse de Stauffacher a eu ses vitres brisées et décorées de peinture.
Elle a été attaquée parce qu’elle est un partenaire stratégique du WEF de longue date.

Elle est ainsi en partie responsable des guerres, de la crise et du changement climatique partout dans le monde. Les tentatives de résoudre la crise par le haut sont vouées à l’échec. Aujourd’hui à Zurich, samedi prochain à Berne : combattons le capitalisme et le fascisme ! Luttons de manière combative, solidaire et collective pour une perspective révolutionnaire !

*********************

Berne, Suisse : Attaque à la peinture du tribunal et de la prison régionale – 12 janvier 2019

Dans la nuit du 11 au 12 janvier, nous avons rendu une visite colorée au tribunal et à la prison régionale de Berne. Nous avons repeint l’entrée du tribunal avec un extincteur rempli de peinture et dans le même temps marqué la façade du bâtiment avec des bombes et des projectiles en verre remplis de peinture.

C’est non seulement une petite expression de notre hostilité envers toutes les institutions de l’enfermement et de la répression. Les tribunaux sont en même temps là pour défendre les lois des riches et des puissant-e-s, ainsi que pour condamner et enfermer les gens qui veulent transformer les choses ou résister à la répression. Les prisons représentent une menace et la dernière étape pour toutes les personnes qui n’ont pas leur place dans cette société ou qui ne veulent pas participer à toute cette merde. Ce que l’on présente comme instrument anodin de punition et de « réinsertion » est le lieu de torture psychologique et où des gens continuent de mourir en prison [1]. Ce sont des meurtres.

Par un heureux hasard, les vitres d’une voiture de Securitas qui par ailleurs passait par là a pu se faire défoncer ses vitres. L’entreprise Securitas assure le transport des prisonnier-e-s aussi bien avec leurs propres véhicules qu’avec des trains spéciaux, ce qui en plus du fait d’en tirer profit, en fait un collaborateur de premier plan au système carcéral.


Liberté pour tou-te-s !

Solidarité avec les dix-huit personnes de Bâle inculpées [2] qui se verront notifier le rendu de leur procès le 25 janvier.

Solidarité avec les personnes inculpées de Hambourg qui comparaissent devant la justice pour les émeutes contre le G20.

[Traduit de l’allemand de Barrikade.info, 13.01.2019]

NdT :
[1] Ces trois dernières semaines, deux personnes sont mortes en détention à Berne : l’une est décédée le 25 décembre alors qu’elle était retenue par les flics au commissariat de la « Waisenhaus » ; l’autre a perdu la vie à l’hôpital de la prison le 8 janvier. Dans les deux cas, « les circonstances de leur mort restent troubles ».

Bâle, Suisse : Le comico prend des couleurs pour le passage à la nouvelle année !

Nous, morveux, avons bombardé la poste de police « Claraposten » de peinture à minuit pile, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.
Pour une nouvelle année combative !


posté le 14 janvier 2019  par https://sansattendre.noblogs.org/post/2019/01/13/suisse-les-nuits-sont-agitees-et-colorees-janvier-2019/  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top