Déjouons la vidéosurveillance à LLN

posté le 12/11/20
lieu : Place de l'université
adresse : Place de l'université, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Mots-clés  répression / contrôle social 

Salut toi ! La vidéosurveillance, qu’est-ce que ça t’évoque ?

On te propose ce lundi de 11h à 14h une promenade dans le centre-ville afin d’ensemble repérer ces caméras qui nous filment à notre insu, sans consentement, et ce au nom d’une sacro-sainte sécurité !

Tout n’est évidemment pas noir ou blanc : on t’invite bien sûr, si certains points t’interpellent, à ouvrir le débat autour de la question de la sécurité. En tant que militant-e-s anarchistes, nous sommes convaincu-e-s que la sécurité passe avant tout par l’auto-organisation populaire et la lutte contre tous les rapports de domination !

L’idée est donc la suivante : par petits groupes, nous indiquerons sur nos cartes « papier » respectives les yeux de l’État et du Capital, ainsi que les informations qui les accompagnent. Le but étant de construire une cartographie répertoriant toutes les caméras de la ville, qu’on rendra disponible à toutes et tous. On vous en dit plus sur place !

L’activité se fait évidemment en plein air ! Avec respect des gestes barricades bien sûr !
C’est donc avec un grand plaisir qu’on vous accueillera ce lundi, en nombre, afin de vous faire découvrir le collectif en joignant l’utile à l’agréable !


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé