RASSEMBLEMENT POUR LA RÉGULARISATION

posté le 15/11/20 par collectif victime de la régularisation 2009
lieu : TOUR DES FINANCES BRUXELLES
adresse : boulevard du jardin botanique 50, Bruxelles
Mots-clés  sans-papiers 

Le collectif victime de la régularisation 2009(CVR2009) et le collectif des sans papiers de la Belgique (CSPB) organisent un rassemblement le 16 novembre a 14h devant le tour des finances de Bruxelles, pour demander au gouvernement Vivaldi de régulariser les sans papiers et pour demander aussi une rencontre avec le nouveau secrétaire d’Etat a l Asile et à la Migration.
Nous avons déjà envoyé une demande de rencontre avec monsieur Samy Mehdi pour discuter avec lui sur notre situation, malheureusement nous n’avons pas encore reçu de réponse.
Pendant cette période de crise sanitaire notre situation s’aggrave de plus en plus. En effet comme beaucoup de concitoyens nous avons perdu notre emploi. Un travail au noir qui est notre seule source de revenus, nous ne pouvons accéder à la protection sociale, nos situations n’étant principalement pas déclarées à l’ONSS. Parmi nous il y a des personnes diplômer, des infirmiers, et des techniciennes de surface, et aussi des aides soignants qu’ont obtenu leur diplôme en Belgique, malgré leur intégration et leur scolarité, ont pas le droit de travailler, par ailleurs, faut de régularisation.
Parmi nous aussi il y a des personnes sans papiers qui sont malade du covid continuent à travailler car ils ont pas d’autre chois comme leur prestation ne sont pas déclarer a l onss , ils ont aucune droit à la protection sociale .
Nous demandons au gouvernement la régularisation des sans papiers urgent et maintenant, une régularisation pour circonstances exceptionnelles, ce que permet l’article 9bis de la loi de 1980, comme le Portugal a fais et comme d’autre paye européenne.

contact :

Mounir :0488274872
Mustapha :0488449277


posté le  par collectif victime de la régularisation 2009  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé