RSS articles
Français  | 
Avis de tempêtes #12 posté le 16/12/18 - Local
DROIT DE MANIFESTER - arrestations abusives posté le 15/12/18 - Local
Ennemi du Peuple posté le 14/12/18 - Local
Action anonyme ? posté le 14/12/18 - Local - 1 commentaire
Les Gilets Jaunes, l’économie morale et le pouvoir posté le 13/12/18 - Local - 6 commentaires
Ne filmons pas posté le 13/12/18 - Local
Procès contre des anarchistes en Belgique : la date est fixée. posté le 12/12/18 - Local - 2 commentaires
La pub, on accepte toujours pas posté le 10/12/18 - Local - 1 commentaire
Gilets jaunes : Feluy is burning posté le 10/12/18 - Local
[VIDEO] Ici on trie des êtres humains... posté le 08/12/18 - Local

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Maximilien Noborder
posté le 30/09/15 Mots-clés  action  répression / contrôle social  No Border  sans-papiers  solidarité 

30/09/2015
Une autoproclamée "plate forme" qui se déclare" humanitaire et apolitique" à ouvert un camp il y a un mois, incité par la coordination de sans papiers qui avaient pris les devants, devant l’office des étrangers, vu l’arrivée de milliers de réfugiés logés sous tente en attendant le dépôt de leur demande d’asile..
La plate forme a déclaré ce jour que le camping est terminé, que les centaines de tentes devront être détruite et que tout devra être déconstruit demain jeudi, ceci sous les bons conseils probables des autorités et avec l’aide de leur dynamique service de "sécurité".
Beaucoup de réfugiés y sont toujours avec d’autres démunis, sans papiers et SDF.

Des résistances à cette expulsion se préparent et auront lieu les jours qui suivent avec le coordination de sans Papiers et leurs soutiens bien décidés à empêcher ces expulsions

Et bien sûr la police (on parle aussi de l’armée !) tentera de terminer le nettoyage de la place dans les jours qui suivent avec force et détermination....et les arrestations qui vont avec !

Comme à Ventila, comme à Calais et ailleurs les autorités veulent faire disparaître ces camps et faire de notre ville un "endroit propre"

La plate forme humanitaire pense que oui "ce n’est pas confortable de vivre dans des tentes avec le froid et des dangers pour la santé public" et croit bon d’arrêter ce dispositif mis en place grâce à une médisance des citoyens qui crient à Welcom to Refugee !

Un appel est lancé pour des manifestations et une occupation par les soutiens de cette espace, !

Les jours qui suivent seront CHAUD ; appel à des soutiens pour résister !

Premier RV ce jeudi à 9 h, puis manifestation au parc à 12h.........puis d’autres actions ....à inventer....tout le WE

NOBORDER


posté le 30 septembre 2015 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • 1er octobre 2015 09:30, par no comprendo

    Alors vous proposez quoi ? Camping permanent ? Vous trouvez pas qu’il commence à faire froid ? Moi je préfère me cacher au chaud chez moi quand c’est l’hiver. Pourquoi exhiber les gens pour qu’ils servent de représentation misérable et vivante, au cœur d’un lieu bétonné... Une certaine esthétique post-apocalyptique qui fait bander ceux qui croient être au dessus des autres...

    Si le problème est que le lieu d’accueil alternatif est foireux, il faut formuler le problème différemment.

    Démontons les tentes, oui, mais pour aller nous installer bien au chaud.

  • 2 octobre 2015 17:49, par V

    il y a un squat qui ne sait plus quoi faire de son espace tellemnt il est grand. L’utopirate ou je ne sais quoi a scaerbeek. serait bien de leur demander.

  • 5 octobre 2015 12:33

    Alors vous proposez quoi ? Camping permanent ? Vous trouvez pas qu’il commence à faire froid ? Moi je préfère me cacher au chaud chez moi quand c’est l’hiver. Pourquoi exhiber les gens pour qu’ils servent de représentation misérable et vivante, au cœur d’un lieu bétonné... Une certaine esthétique post-apocalyptique qui fait bander ceux qui croient être au dessus des autres… Si le problème est que le lieu d’accueil alternatif est foireux, il faut formuler le problème différemment. Démontons les tentes, oui, mais pour aller nous installer bien au chaud.

    Ha oui, "nous" dans un endroit au chaud, facile… La décision de la plateforme va juste renvoyer les sans-papiers (moins ceux hébergés dans les familles) dans des situations tout aussi précaires mais sans aucune visibilité publique ou politique. Qu’il y ait eu de la fatigue chez les gens qui ont soutenu le camp c’est sûr. Mais annoncer unilatéralement la fin du camp au grand plaisir de Francken, c’est au mieux une stupidité politique au pire une volonté de garder le contrôle sur la situation existante, quitte à la foutre en l’air au grand détriment des migrants.

    Il aurait été tellement facile de faire état d’un essoufflement et d’appeler à une assemblée pour envisager les suites, d’autres modalités, des relais… Les gestionnaires citoyens de la plateforme ont préféré se retirer, drapés dans leur bonne conscience toute neuve.

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

Les commentaires des articles trop anciens sont fermés, et ceci pour limiter les attaques de spam.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top