Kairos Presse était présent ce samedi à Bruxelles. Le fascisme étatique dans toute sa splendeur, face à un peuple exsangue, bien lucide sur ce qui se passe, dans une Belgique où les riches sont de plus en plus riches, où les médias les protègent et les servent pendant que le peuple meurt loin des plateaux.
Syndicats, partis, médias, "stars", petits bourgeois de la "manifestation pour le climat", étaient absents. Faisaient-ils les soldes ? Car ce qu’ont protégé par dessus tout les nazis de la police, c’est la liberté d’acheter, en sécurisant la rue Neuve, lieu suprême du culte à la croissance et à la consommation des couches populaires et de classe moyenne basse bruxelloises.
Évidemment, nous ne sommes pas contre la convergence des luttes, ceux qui nous lisent sachant à quel point on accorde de l’importance au combat contre la destruction de la nature tout comme à celui contre l’aliénation et l’avilissement des êtres humains. Mais nous pensons que des "Marches pour le climat", supportées par des catégories sociales peu enclines à remettre radicalement en question leurs modes de vie, le gouvernement, les partis, syndicats et diverses personnalités du showbizz, participe du problème plus qu’il ne le résout.
Ce samedi, plus que jamais, les êtres humains ont crié leur colère à côté des moutons, bien plus nombreux, exerçant le seul pouvoir qui leur reste : celui d’acheter.
Vidéo d’avant-goût avant la prochaine, complète, et les divers témoignages qui sortiront cette semaine.
A.P.
Faites vivre la presse libre, abonnez-vous ! www.kairospresse.be/abonnement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.